Cette nouvelle édition a porté comme il se doit le 20ème anniversaire du Groupe Femmes du BTP d’Ille-et-Vilaine, parmi les plus dynamiques de France, encore aujourd’hui.
La vingtaine d’ateliers proposés sont allés de – 25 mètres sous terre à + de 30 mètres de hauteur, depuis la visite du chantier du métro au toit de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour 4 descentes sur corde en parallèle.
La Présidente du Groupe, Véronique DANIEL, et la Fédération souhaitait également ouvrir les invitations à l’ensemble des femmes du secteur et intégrer les centres de formations d’apprenti(e)s dans l’animation d’ateliers.
Ainsi, nous avons eu pour l’occasion des duos féminins des métiers de l’ingénierie (architectes, économistes, ingénieures, bureaux d’études…), des duos féminins de chantier (apprenties, peintres, carreleuses, conductrices de travaux… et grutière) ou encore des représentantes de partenaires et fournisseurs du BTP… le tout faisant de cette événement, devenu définitivement national, un étendard pour les femmes de la profession et plus largement la filière, ses métiers et ses réalisations.
Les membres du groupe viendront ensuite en nombre participer à chaque nouvelle édition, affichant depuis à chaque fois le plus grand nombre d’inscrites par département.