Pour célébrer leur 20ème anniversaire, le groupe femmes dirigeantes de BTP Moselle cherchait une idée originale et fédératrice pour animer cette journée.
Sous l’impulsion de leur Présidente, Nathalie MARTIN, séduite par le concept des Sensation’Elles du BTP, cette 2ème édition s’est ouverte à toute la France en invitant les représentantes de l’ensemble des groupes femmes du bâtiment du réseau de la Fédération Française du Bâtiment.
Parmi les ateliers imaginés, côté sensations fortes, nous avons installé une tyrolienne en cœur de Ville (une première pour Metz) et, afin de booster l’innovation, nous avons développé un partenariat avec BLIDA, bâtiment totem de la French Tech, pour découvrir de nouvelles technologies comme une lisseuse de plans 3D, l’impression 3D ou le relevé de points en drone. Côté solidarité, nous avons rénové un local d’un EPADH pour en faire un salon de coiffure pour ses pensionnaires. Mais aussi, la Ville nous a donné accès à des lieux d’exception comme l’intérieur de la Porte Serpenoise, alors normalement interdite au public, ou encore à l’emblématique Centre Pompidou-Metz.
Pour cette 1ère nationale, France 3 en fera la « une » de son journal du soir.
Lors de la soirée de clôture, un duo de brétiliennes (35) s’est emparé du micro, sans prévenir, pour annoncer que la prochaine édition se tiendra chez elles, en Ille-et-Vilaine. Une belle surprise pour nous et l’avenir des Sensation’Elles.